Terminator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Hommage à l'humanité

Aller en bas

Hommage à l'humanité Empty Hommage à l'humanité

Message  Grim Mar 12 Jan - 5:31

J'essaie souvent d'imaginer de quel façon une machine intelligente sans conscience d'autrui perçoit le monde qui l'entoure.

J'ai trouvé un vieux texte que j'ai écris. Je l'ai réécrit. Je le partage maintenant avec vous.

----------------
Dans le film « Terminator 2 » je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que le personnage de John Connor répondait très mal à tous les « pourquoi » du terminator.
Comment explique-t-on certaines choses qui semblent inexplicables. Je me suis mis dans la peau de quelqu’un qui parle et qui répond aux questions d’une machine intelligente. (Il faut ne pas oublier que les explications s’adressent à un être dépourvu de sentiments profonds.) Comme si je parlais à un Terminator... qui ne cherche à me tuer.

- Pourquoi il ne faut pas tuer?
- Si tu tus un être humain ou si tu le blesses gravement, ses proches vont chercher à éliminer la menace que tu représentes et ils vont s’attaquer à toi. Leurs émotions vont les pousser à agir contre toi. Le seul moyen pour toi de t’en sortir serait de les tuer à leur tour. Eu aussi ont probablement des gens qui les entours et voudront eu aussi éliminer la menace. En tuant sans réfléchir tu te créé un problème exponentiel. Si 30 humains ne sont pas assez fort pour t’éliminer, avec 100 humains il en de fortes chances que tu y trouves ta fin. Parmi 100 humains il y en a forcément plusieurs qui soient assez rusés pour trouver le point faible d’un tueur. Tuer c’est donc de l’auto-destruction.

- Pourquoi les gens pleurent?

- Pour quatre raisons :

La douleur psychologique qui ne se voit pas autrement que par l’attitude de la personne qui en est atteinte. Ce mal est dû à une forte contrariété qui ne peut être changée malgré le goût et le besoin de modifier la situation par exemple le décès d’une personne. Les humains s’adaptent peu à peu à une situation qui, soudaine, par une perte, ne peut plus être. Pendant un temps de l’adaptation obligatoire, il y a des larmes. Le simple fait de penser ne plus jamais avoir le soutien d’une personne qui a été très utile et qui a été présente pendant une longue période de la vie suffit souvent à faire couler des larmes de bien des gens.

La douleur physique : Pleurer pour une douleur physique se voit surtout auprès des jeunes individus. Ils ressentent quelque chose d’insupportable physiquement à défaut de réagir autrement, les larmes coulent. Les adultes apprennent à repousser les limites de ce qui est insupportable à force d’expérience. Aussi La politesse veut qu’on ne se fasse pas trop étalage des ses émotions en publique.
S’il est possible de différencier la façon de pleurer d’un enfant a celui d’un adulte c’est justement parce que l’enfant ne se souci très peu des codes étiques. Alors, il s’exprime bruyamment ses émotions de contrarié ou de douleur en sautant et en criant.

La troisième raison de pleurer est un débordement joie; qui s’explique simplement par un sentiment intense et le manque de contrôle le fessant couler des larmes. Peut-être même encore une fois, qu’une période d’adaptation à une nouvelle situation est en cause. Certaines personnes trouvent certaines blagues si drôles qu’ils en pleurent. Les gens pleurent aussi quand la situation est trop belle pour être vrai.

La quatrième raison de pleurer et la plus facile à comprendre pour une machine; La réaction de protection à un environnement hostile. Des gaz irritants comme la fumée et la vapeur de jus d’oignions. L’assèchement du au froid intense ou les paupières qui ne se sont pas suffisamment refermées sur l’œil pour l’humidifier.

- À quoi servent les émotions?
- Les émotions sont les premiers pas vers la compréhension, c’est une ouverture vers le monde extérieur. Celui qui a des émotions voit plus loin que sa propre existence ou dans le cas d’une machine, elle puisse voir plus loin que sa raison d’être ou sa mission. Le mauvais côté des émotions est la perte de contrôle de soi-même. Agir sur le coup d’une émotion c’est agir rapidement sans avoir réfléchi. Cela fait faire dire ou faire des choses regrettables. Comme je l’ai dit, les émotions sont une première étape qui pousse à réagir à son environnement sans y être conditionné d’avance. Après il y a mieux comme le contrôle de soi, réagir seulement quand c’est nécessaire après avoir réfléchi à la situation désagréable.
La machine programmée n’a peut-être pas besoin d’émotion pour réagir à une situation, mais elle n’a pas non plus le contrôle sur elle-même.
--------
Il s'agit de ma vision. J'aimerais avoir la votre, vos commentaires, ou si vous avez des idées qui ressemble à celle-la.
Comment expliquer la vie à une machine?
Grim
Grim

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Canada

Personnage
Modèle:
Equipement:
Energie:
Hommage à l'humanité Left_bar_bleue100/100Hommage à l'humanité Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum